Les 6 Heures d’Imola, 2ème manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) marqueront la première édition sur le célèbre Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari et se dérouleront le week-end du 19 au 21 avril 2024.
Situé dans la région émilienne-romagnole d’Italie, l’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari, communément appelé circuit d’Imola, est un lieu chargé d’histoire. Depuis son inauguration en 1953, le circuit a accueilli une multitude d’événements automobiles de renommée mondiale, se taillant une réputation de piste exigeante et exaltante.
37 voitures, dont 19 hypercars et 18 LMGT3 seront présentes, un changement par rapport à l’ouverture de la saison au Qatar. La Cadillac n°2 n’alignera que deux pilotes a savoir Alex Lynn et Earl Bamber.Entry list :ici
Hypercar : La nouvelles Peugeot 9X8. Fera sa première course avec une nouvelle taille de pneumatiques et un aileron arrière. Au Qatar, Porsche avait signé un triplé retentissant. Jules Gounon remplace Ferdinand Habsburg, blessé lors d’une séance d’essais et fera ses débuts Chez Alpine.
Niveau BOP, la Peugeot 9X8 2024 devra composer avec un poids de 1061 kg (ce qui en fait la voiture la plus lourde de la catégorie). La Cadillac V-Series.R et la Lamborghini SC63, gagnent plus de puissance que leurs concurrentes. A noter Ferrari, Isotta Fraschini, Peugeot et Toyota ne peuvent pas utiliser leur système hybride en dessous de 190 km/h voilà pour ce qu’il faut retenir de la BOP.
LMGT3 ; On prend les mêmes et on recommence, les 18 équipages sont les mêmes que les 1812 km du Qatar.
Niveau BOP, Toutes les LMGT3, hormis la Ford Mustang GT3 pourront compter sur un gain de puissance au-delà de 200 km/h augmenté (1 à 2 % selon les cas). À noter que l’Aston Martin Vantage GT3 qui est la plus impactée, elle perd 12 kg mais perd de la puissance maximale sous 200 km/h.