La saison 2024 du Fanatec GT WORLD CHALLENGE EUROPE powered by AWS a commencé sur sur le Circuit Paul Ricard dans le Var mardi et mercredi. 53 GT3 étaient en piste pour des essais libres sous un soleil radieux et de très bonnes conditions de piste malgré le Mistral qui s’est invité à la fête.
Quatre sessions de roulage étaient au programme sur ces deux journées avec un total de 14 heures d’essais. La BMW M4 GT3 numéro 42 (PRO) du team WRT s’est hissée en haut de la feuille des temps au terme des deux sessions du mardi avec un chrono référence de 1:53.166 le matin et de 1:53.324 l’après-midi. A la fin de la session du mercredi matin, c’est la Mercedes AMG GT3 Evo numéro 60 (GOLD CUP) de l’équipe britannique 2 Seas Motorsport qui a signé le meilleur temps (1:52.800). La BMW M4 GT3 numéro 42 (PRO) du team WRT passera le damier de ses essais hivernaux en tête des chronos du mercredi après-midi avec une référence de 1:52.851.
On notera la présence de la Ford Mustand GT3 du Proton Competition numéro 64 lors de ses tests et du Rinaldi Racing engagé en Endurance Cup cette saison. Valentino Rossi et Raffaele Marciello étaient en piste notamment le mercredi, les deux pilotes WRT étaient de retour des 1812 km du Qatar (WEC).
De nombreuses équipes ont profité de leur venue dans le sud de la France pour annoncer sur leurs réseaux sociaux leurs line-up à venir dans le cadre de la saison 2024 SPRINT et ENDURANCE. Toutes les informations sont à retrouver sur nos réseaux sociaux.
La journée du jeudi 7 mars est totalement dédiée à l’élaboration de la BoP (Balance of Performance).
La première manche du Fanatec GT WORLD CHALLENGE EUROPE powered by AWS se tiendra du 5 au 7 avril au Circuit Paul Ricard avec une course de 3 heures le dimanche.