#ELMS - 4H du Castellet - l'agenda

Start - European Le Mans Series - 4 Hours of Le Castellet - Circuit Paul Ricard - Le Castellet - France -

Le Circuit Paul Ricard accueille la 2ème manche du championnat ELMS (European Le Mans Series) 2024 pour une course de 4 heures. 43 voitures sont attendues pour le week end du 03 au 05 mai, comme à Barcelone on retrouvera 22 LMP2 (14 en LMP2, 8 en LMP2 Pro/Am), 10 LMP3 et 11 LMGT3.

En LMP2, COOL Racing arrive au Le Castellet en leader du classement général après sa victoire Barcelone, il faudra surveiller Algarve Pro Racing vainqueur de l’édition 2023 et , United Autosports après son podium à Barcelone le mois dernier. A suivre IDEC Sport sur ses terres sera un sérieux prétendant à la victoire.

Dans la catégorie LMP2 Pro/Am, les vainqueurs de Barcelone François Perrodo et Matthieu Vaxivière vont courir à domicile. A suivre Richard Mille by TDS avec une deuxième place en Espagne espère brillé à la maison. Nielsen Racing 3ème lors de la manche d’ouverture espère réédité cette performance mais il y aura de lutte pour être sur le podium avec DKR Engineering, Team Virage, Algarve Pro Racing, United Autosports et Proton Compétition.

Pour la catégorie LMP3, Le team Virage victorieux à Barcelone avec Gillian Henrion et Julien Gerbi (champion Le Mans 2023) accompagnée du pilote portugais Bernardo Pinheiro arriveront en castellet en leaders du championnat. Ils devront se méfier de COOL Racing, qui aura à cœur de remporter la course après la 2ème place de Barcelone devançant l’écurie italienne Eurointernational Mais n’oublions pas les teams RLR MSport, Ultimate, Racing Spirit of Leman pour la lutte pour le podium. Le plateau LMP3 est complété par DKR Engineering, WTM by Rinaldi Racing et Inter Europol Compétition.

En LMGT3 , Formula Racing rejoint Le Castellet en tête du classement général, après la victoire à Barcelone du duo père-fils Johnny et Conrad Laursen, et Nicklas Nielsen. GR Racing a terminé deuxième en Espagne est compte bien briguer la victoire, mais Iron Lynx avec la Lamborghini ont une bonne carte à jouer après la 3ème place de Barcelone. Les Iron Dames seront des candidates à la victoire suite à leurs déboires de la dernière course ou elles sont parties de la pole mais du abandonner en fin de course. Le plateau LMGT3 sera complété par Spirit of Race et Grid Motorsport by TF, de la Ferrari n°51 de AF Corse, la 57 du Kessel Racing (n°57), et de l’Aston Martin Vantage n°59 de Racing Spirit of Leman.

Voici les liens pour suivre la course :

  • Les qualifications sont à suivre à partir de 14h40  ici
  • La course est suivre à partir de 11h30 : ici

Ainsi que sur la page facebook ELMS : ici

 

 

Par Alban Borzacchiello