Les Douze Heures de Sebring sont la deuxième manches du calendrier 2024 du Championnat IMSA ,cette année un plateau de 58 voitures sont inscrites – soit 5 de plus qu’il y a 1 an. Cette course marquera le début en GTP de la Lamborghini SC63 n°63 qui sera aux mains de Matteo Cairoli, Andrea Caldarelli et Romain Grosjean. Le départ de la course sera donnée du samedi 16 mars à 14h40 heures françaises.
Les 4 catégories seront présentes avec 11 Grand Touring Prototype (GTP), 13 Le Mans Prototype 2 (LMP2), 12 Grand Touring Daytona Pro (GTD PRO) et 22 Grand Touring Daytona (GTD) seront en compétition sur le circuit de Sebring
Le Circuit de Sebring, d’une longueur impressionnante de 6,019 kilomètres, offre un terrain de jeu exigeant pour les compétiteurs engagés dans les Douze Heures de Sebring. Avec ses dix-sept virages, dont certains sont particulièrement techniques, et ses longues lignes droites propices à la vitesse pure, cette piste teste les compétences de conduite et les stratégies des équipes à chaque tour.
Ce qui rend Sebring vraiment unique, il est construit sur les pistes et les routes de liaison d’une ancienne base aérienne de l’armée américaine. Aujourd’hui, Sebring est l’un des plus anciens circuits en activité continue de tous les États-Unis, témoignant de son importance historique dans le monde du sport automobile.